ALLNAT est l’alliance d’un savoir-être et d’une complicité.

Nous avons décidé de capitaliser sur notre complémentarité afin de vous offrir les formations les plus pertinentes avec les meilleures méthodes d’enseignement possibles.

La création d’ALLNAT est avant tout une histoire, une aventure humaine, qui met en avant l’individu au coeur de son évolution en lui allouant un accompagnement bienveillant.

Céline Gili

Petite, j’étais très souvent malade. J’ai consommé tout au long de mon enfance et adolescence de grandes doses d’antibiothérapie, voire de cortisone. La médecine allopathique était la seule chose que je connaissais comme méthode de traitement.

J’ai voulu comprendre comment fonctionnait le corps humain, ainsi que les causes des maladies, et c’est la raison pour laquelle je me suis dirigée vers la faculté de médecine.

Même si j’en ai retiré une émulation intellectuelle sur le plan mental, ce cursus stressant exacerbait mon émotivité que je n’arrivais plus à gérer dans cet espace compétitif. J’avais 22 ans et je ne m’étais jamais remise en question sur le lien entre ma sphère émotionnelle, ce que je mangeais et l’impact que cela pouvait aussi avoir sur ma santé.

C’est à cette même période que j’ai découvert que suite à ma surconsommation d’antibiotiques, j’avais détérioré mon microbiote intestinal et développé une candidose qui péjorait mon immunité. Suite à ses révélations, j’ai changé drastiquement mon alimentation et au fil des mois j’ai vu mon état de santé s’améliorer. J’ai décidé aussi de choisir une formation qui me permette de m’épanouir sur tous les plans, mental, physique et émotionnel.

“J’ai donné des formations dans de grosses infrastructures et j’ai vu qu’au profit de la matière enseignée on perdait le lien à l’humain.”
Your Content Goes Here, Your Content Goes Here

En 2000, j’ai découvert une école alternative proposant des formations de massages thérapeutiques et d’aromathérapie. Cette première école et l’apprentissage de ces techniques manuelles m’ont permises de me rappeler que j’avais un corps et qu’il était primordial de l’habiter et d’en prendre soin.

En 4 ans, je me suis spécialisée en réflexologie plantaire, massage thérapeutique musculaire et drainage lymphatique manuel. En 2006, j’ai finalisé mes études en obtenant le diplôme de naturopathie.

En 2009, je me suis spécialisée en nutrition-micronutrition. C’était comme une évidence, j’affirmai mon engagement pour une alimentation en conscience. Ces longues études, comme un parcours de vie, m’ont permises d’intégrer profondément l’alliance du corps, avec l’émotionnel, le mental concret et la mission de vie. En 2017, j’ai obtenu le diplôme fédéral de naturopathie, titre qui reconnaît la profession au niveau de la confédération helvétique et qui donne une plus value dans les partenariats avec le corps médical.

En 2012, on m’a proposé d’enseigner la nutrition et l’aromathérapie dans une école professionnelle de naturopathie. Pouvoir transmettre mes connaissances scientifiques en y amenant empathie, savoir-faire, et savoir-être, fût une grande révélation dans ce que j’appellerai ma mission d’âme. J’avais trouvé ma voie dans la transmission.

De 2012 à 2020, j’ai donné des formations dans de grosses infrastructures et j’ai vu qu’au profit de la matière enseignée on perdait le lien à l’humain. Ma rencontre avec ma collègue Sandrine Henry fût décisive dans le fait de choisir la manière dont je veux enseigner. L’union faisant la force nous avons créé notre propre centre de formations dans lequel nous pouvons transmettre nos valeurs fondamentales afin de former et préparer de futurs thérapeutes. C’est ainsi qu’ALLNAT est née.

Céline G.

D’UNE COMPLICITÉ À UNE VISION COMMUNE.

Sandrine Henry

J’ai rencontré la réflexologie à l’âge de 18 ans, invitée par ma tante naturopathe dans son école de soins naturels. Ce fut un voyage que je n’étais pas prête d’oublier!

Le début d’un sentier qui allait m’accompagner ma vie durant, parallèlement à mon travail de recherche artistique à travers la danse, le théâtre, la musique, la peinture, et à ma quête insatiable de liberté (voyages initiatiques).

Une véritable rencontre de l’humain, sans jugement, dans un partage, un accueil de l’autre, une découverte, une ouverture, une fraternité et une considération profonde. Toucher les pieds de quelqu’un est intime, et faire un soin énergétique qui touche autant l’essence de l’être que son corps, jusqu’au coeur même de ses cellules est extraordinaire.

Dans la profondeur de la détente, en tant que patiente, je me retrouve dans un état de conscience élargie, entre deux eaux, entre deux mondes, d’où certains souvenirs, certaines odeurs émergent à ma conscience, caressant “mes affaires en cours”, ma raison d’être, les pièces du puzzle de ma vie qui s’élaborent et se clarifient dans une puissante douceur.

À ce moment-là du processus, l’être profond guérit, en métabolisant, transformant, intégrant, à son rythme. Seul ce qui est mûr, ce qui est prêt à être résolu se résout. Pas étonnant que cette technique ancestrale nous vienne de l’ancienne Égypte!

Ce qui me séduit en tant que réflexologue, est que je me retrouve à une place de chercheur, et d’accompagnant, puisque chaque voyage est différent.

Le challenge repose sur le juste positionnement thérapeutique, qui allie la sagesse et l’humilité, avec l’alignement, le centrage intérieur nécessaire. Utiliser un courant d’Amour inconditionnel tout en se reliant à la grande source de Vie…

“La réflexologie et les actes thérapeutiques sont pour moi des actes sacrés.”

Your Content Goes Here, Your Content Goes Here

Cette posture me régénère, m’emplit de joie, et guide mes pas dans mon travail de thérapeute et de formatrice. C’est cet essentiel que je m’applique à transmettre à travers mes formations, qui sont elles aussi des voyages.

La réflexologie et les actes thérapeutiques sont pour moi des actes sacrés.

Après bon nombre d’années passionnantes en tant que formatrice dans une grande structure pionnière de Genève, il m’a été demandé dans un autre centre de Santé Naturelle de collaborer avec Céline Gili pour remanier et mettre en place la formation de Réflexologie. J’acceptais le challenge. Je découvris une véritable alliée, très professionnelle. Il était extrêmement fluide et facile de s’entendre pour monter cette formation. Son enthousiasme et son côté “impulsion- étincelle” trouva en moi l’écho de la joie d’entreprendre. Après le point de cette première formation ensemble, nous avons décidé d’un commun accord de monter notre propre structure, intime, tranquille, efficace, indépendante… et libre!

ALLNAT était née.

Sandrine H.