Né vers 460 avant J.-C, Hippocrate a introduit une approche de la médecine basée sur l’observation clinique, en lien avec la théorie des humeurs. Quatre humeurs corporelles (le sang, le flegme, la bile et la bile noire) parcourent le corps et un déséquilibre entre elles est source de maladies. Elles sont en analogie avec les quatre éléments : le feu, la terre, l’air et l’eau.
On retrouve les quatre éléments en astrologie. L’astrologie et la médecine antique convergeaient vers une seule et même théorie dite « géocentrique », mettant l’être humain au centre du cosmos.
L’être humain, en tant que microcosme, reflèterait le macrocosme, donc tout ce qui l’entoure, y compris les astres. C’est une théorie fondamentale en naturopathie traditionnelle européenne.
Ce cours vous permettra d’identifier les éléments dominants dans le thème natal de votre patient et vous aidera à trouver une manière de rétablir l’équilibre entre les humeurs, grâce aux facteurs naturels de santé.
Cette formation continue est dispensée par Céline Gili, naturopathe avec diplôme fédéral, astrologue et accréditée mentore par l’OrTra-MA.