Mon histoire de vie m’a menée sur le chemin des médecines alternatives avec force. Massothérapeute professionnelle depuis 2001, je pratique le massage classique, sportif, la réflexologie plantaire et le drainage lymphatique manuel.

Diplômée en naturopathie depuis 2006, mes spécialisations sont la micronutrition, la nutrithérapie et l’aromathérapie. J’ai obtenu le diplôme fédéral de naturopathie (MTE), en avril 2017, afin de rester pérenne dans ma pratique des techniques prescriptives.

De 2012 à 2020, j’ai eu l’opportunité d’animer de nombreux cours à l’IFMV, une école de naturopathie sur Genève. Certifiée formatrice d’adultes FSEA1, la transmission des connaissances est un aspect majeur de ma pratique professionnelle. Une grande joie m’anime de pouvoir enseigner la réflexologie plantaire, la nutrition et l’aromathérapie que je considère comme des outils naturopathiques fondamentaux de prévention et de rééquilibrage du corps.

Formée en réflexologie, drainage lymphatique et énergétique Chinoise en 1994 par Gita Devanthéry, je deviens thérapeute, puis très vite son assistante. C’est alors une époque pionnière de la Réflexologie à Genève !

Passionnée par l’art de soigner de manière naturelle, j’entre à l’École Romande de Naturopathie de Lausanne (APTN), et obtiens mon diplôme en 1999.

Je fais ensuite un voyage initiatique en Nouvelle-Calédonie (ma terre natale) et en Nouvelle-Zélande, où je pratique la réflexologie dans les tribus. Attirée par la philosophie indo–tibétaine, je rencontre à 20 ans le professeur Jacques Pialoux, rencontre décisive sur le plan spirituel quant à mon positionnement thérapeutique et à la manière de prodiguer des soins. Je suis alors ses formations en thérapeutique spirituelle en Ardèche, et étudie l’enseignement d’Alice Bailey, que j’approfondirai notamment auprès de Patrice Brasseur et du collectif de Psychosophie.

Parallèlement, je développe ma recherche artistique (danse, musique, théâtre et peinture) et me forme aux arts de la scène, à l’Ecole Jacques Lecoq, à Paris en 2003. Dès 2005, je deviens formatrice d’adulte en réflexologie et acupressure à Genève. En 2016, je fais la connaissance de Céline Gili dans le cadre d’une collaboration dans une École de soins naturels. De cette rencontre est née ALLNAT.